Graines Semis

graines semis
  • unbekannt Je sème mes légumes... et ça marche ! : 40 semis pas à pas, de la graine à la plante
    Binding : Fester Einband mit Spiralbindung, Label : Larousse, Publisher : Larousse, medium : Sonstige Einbände, publicationDate : 2018-02-28, ISBN : 203594371X
  • Fournisseur Cultura Je multiplie les plantes du jardin - semis, division, bouture
    Multiplier ses plantes, c'est magique. Une pincée de graines, une caissette sur un rebord de fenêtre, un peu d'eau et toute la famille, émerveillée, prendra plaisir à voir éclore la vie. Et avec quelques bons conseils ce n'est vraiment pas compliqué. Mais ce n'est pas le seul avantage. Multiplier ses plantes c'est très économique, c'est la garantie de reproduire des plantes de la variété souhaitée, la satisfaction d'obtenir des plants bio de bonne qualité, bien adaptés et juste au moment voulu. C'est enfin le plaisir de s'offrir des plantes rares ou de sauvegarder des variétés anciennes en voie d'extinction. Dans ce livre, Brigitte et Serge Lapouge nous apprennent à choisir et à préparer le matériel en privilégiant le matériel de récupération, à semer (à froid ou à chaud), à repiquer, à bouturer diviser ou marcotter. Chaque technique est décrite pas à pas et les auteurs nous donnent leurs astuces pour réussir à coup sûr. Pour chaque technique, est indiquée une sélection des plantes concernées. Avec ce livre, tout jardinier débutant pourra faire ses premiers semis de tomates, se lancer dans la bouture de rosiers ou de lilas, ou diviser ses dahlias. Du plaisir en perspective !
  • Fournial Lot de 25 - DISSUASIF SUR SEMIS PN F20 DOSE 150G
    Protège les cultures des dégats occasionnés par les corbeaux, les sangliers et autres animaux. Il est composé d'huile, d'eau, d'un mélange d'épices liquides (piments et poivre) et de géraniol, ces arômes naturel n'affecte pas la germination. Il protège la graine en pré levée par enrobage de celle-ci. Non toxique pour l'homme et la nature, il perturbe le sens olfactif des déprédateurs. 150 grammes de PNF20 sont efficaces pour traiter 25 kg de semis de maïs, 1 hectare de blé ou deux hectares de tournesol. Nombre d'unité : 25 Gamme : Protection des cultures Type de produit : 13/76:15217 Produit dangereux : N Poids : 0.150 Photo : Photo non-contractuelle
  • Koop Support de 3 pots de fleurs en bois et Tableau en Ardoise
    Ce support pour pots de fleurs est un excellent allié pour faire vos semis. Vous pouvez cultiver vos plantes dans les trois pots prévus à cet effet et profiter du tableau pour noter toutes vos remarques : date de plantation, dernier arrosage effectué, type de graines etc.La structure est en bois. Ce produit peut être installé à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • Fournisseur Cultura Blés de pays et autres céréales à paille
    Cet ouvrage de référence présente la diversité, l'histoire et l'évolution des principales céréales cultivées en France ainsi que le cycle complet de la culture des blés, depuis le semis jusqu'à la moisson au battage du grain, en passant par les outils et les gestes nécessaires à ces travaux.
  • Fournisseur Cultura Je sème mes legumes... et ça pousse !
    Semer, mais pourquoi ? Semer, oui, mais comment ? Aubergine, betterave, brocoli, carotte, concombre, haricots, fèves, épinards : les 40 principaux légumes sont présentés sur des fiches de deux pages, à l'italienne. Sur chaque fiche, une frise montre les stades d'évolution des semis, de la graine à la plante, ce qui permet de visualiser avec précision le moment de repiquer ou de récolter chaque légume.Pour chaque légume, des conseils spécifiques : comment semer et récolter, les bonnes associations, ce qu'il faut faire ou ne pas faire ! Et aussi : des conseils pour éviter toutes les catastrophes (plants qui s'étiolent, fruits qui n'apparaissent jamais, etc.). Et en plus, des indications de plantation en accord avec la lune !
  • Fournisseur Cultura Le ruban au cou d'olympia
    que le nu peint par manet atteigne à tant de vérité grâce à un détail minime, ce ruban qui modernise olympia et, mieux encore qu'un grain de beauté ou qu'un semis de taches de rousseur, la propose plus précise et plus immédiatement visible, en faisant d'eile une femme pourvue de ses attaches de milieu et d'époque, là qui prêtait à réflexion, si ce n'est à divagation ! dites-vous bien, lecteur ou lectrice, ou dis-toi bien (car à me tu deviendras de mes proches) que si je dis ici, c'est plus pour dire que pour dire quelque chose.
  • Fournisseur Cultura Les pas d'odette
    « Elle, si elle se met à compter, ce sont les lunes pour les semis et les récoltes qu'elle ne fait plus, ce sont les pluies, la neige et les gelées, ce sont les saints de glace et Barnabé et le plein de la cuve en fioul domestique, du bout des doigts, les mailles à l'envers, les mailles à l'endroit et les grains du chapelet, ce sont, sur le calendrier, les fêtes du bon Dieu et les anniversaires.Faut dire, qu'avec les petits et les arrières-petits ça en fait une jolie litanie, et compter les années depuis la mort de pépé ».Les Pas d'Odette est le portrait d'une femme, les paroles d'un homme pour sa mère.
  • Fournisseur Cultura Je réussis mes plants du premier coup ! - pour un potager autonome et productif
    1 sachet de graines de salades coûte en moyenne 2.50 ? et contient 1500 graines. Un plant de salade coûte lui environ 30 à 50 centimes d'euro. Le calcul est vite fait ! Passer aux semis promet de belles économies en perspective ! Mais ce n'est pas tout .Se mettre aux semis c'est aussi le plaisir de faire soi-même de A jusqu'à Z.Et chose importante, c'est pouvoir accéder à beaucoup plus de choix qu'en achetant ses plants. En choisissant de semer, on peut bien plus aisément sélectionner des variétés adaptées à la région, au climat, à la saison, et être sûr(e) de l'origine bio des graines ce qui est loin d'être négligeable !Mais pour réussir ses plants du premier coup et éviter quelques déconvenues, rien de tel que de suivre les conseils de Brigitte, jardinière expérimentée ! Les pas à pas et images de ce livre vous seront précieux.Quelles variétés choisir ? Comment préparer un terreau adapté ? Faut-il semer à chaud dans la maison ou dans une serre chaude, dans une serre froide, en godets, en terrines, en pleine terre ? Comment éviter la fameuse « fonte des semis » ? Quels soins naturels apporter pour un bon démarrage ?Brigitte Lapouge vous livre ses secrets pour les 28 légumes et aromatiques les plus couramment cultivés au jardin. Un livre idéal pour réussir un potager économique, productif et sain !
  • Fournisseur Cultura Le guide terre vivante du potager bio
    Des semis à la conservation, en passant par les soins, les conseils de culture, la récolte et la production de ses propres graines, cet ouvrage réunit toute l'expertise de Terre vivante pour réussir son potager bio.Ce Guide Terre vivante,relié abondamment illustré, présente tout ce qu'il faut savoir pour réussir son potager bio. Des semis à la conservation, vous y trouverez rassemblés tous les fondamentaux, tous les conseils pour cultiver, protéger des maladies et ravageurs, et conserver 100 légumes, plantes aromatiques, fruits et petits fruits... Il présente aussi les recettes de 300 jardiniers et les astuces des jardiniers de Terre vivante. Le guide de référence !
  • Fournisseur Cultura Agriculture sans herbicides
    L'ouvrage : - aborde tous les aspects préventifs et curatifs du désherbage sans recours, ou avec réduction significative, aux désherbants de synthèse (déstockage de graines, faux semis, arrachage des racines et rhizomes, sarclages.). - étudie comment maintenir propres les principales cultures et aide les exploitants « à diagnostiquer » leurs cultures : la dictature du zéro adventice ne se justifie ni d'un point de vue agronomique ni d'un point de vue économique. Les commensales des cultures ne sont pas forcément des herbes « mauvaises » à éliminer totalement. Elles sont souvent le fruit d'erreurs culturales qu'il faut identifier et corriger : rotations culturales, travail du sol, fumure... - passe en revue les adventices habituelles de nos régions, - expose les principes agronomiques de base de la seule forme d'agriculture officiellement sans herbicide : la culture biologique. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des praticiens de l'agriculture biologique et à tous les partisans d'une agriculture durable, respectueuse de la santé des hommes et de l'environnement.
  • Fournisseur Cultura Timoté jardine
    Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.Aujourd'hui, Timoté va jardiner pour la première fois. Achat des graines et des plants, bêchage, semis, il découvre toutes les étapes du jardinage. Papi lui explique également le précieux travail des abeilles et les secrets du compostage ! Et pour finir, un super moment en famille pour déguster les premiers radis plantés par Timoté !